Grâce à son père – ou à cause ? – mon fils est passionné par les courses de moto. Lorsque son père les regarde à la télévision, il est le premier à le rejoindre sur le canapé.

J’ai donc eu l’idée de lui acheter pour noël une draisienne qui ressemblait un peu à une moto de course plutôt qu’à un scooter afin qu’il apprenne à se tenir en équilibre et que l’apprentissage du vélo soit facilité.

J’ai donc opté pour le modèle de draisienne Janod Bikloon Racing qui est parfaitement adapté à mes désirs : une draisienne en bois confortable pour mon fils de 4 ans et qui ressemble à une moto de course.

Une draisienne en bois de qualité

draisienne janod moto

Certes, le design de la draisienne était important, mais je voulais surtout une draisienne de qualité. La Janod Bikloon Racing possède toutes les qualités nécessaires.

Tout d’abord, c’est une draisienne en bois de très bonne facture. On voit que le jouet est robuste et bien construit. Le montage est facile, 10 minutes environ, et surtout, les roues sont en caoutchouc.

La plupart des draisiennes, surtout celles vendues en supermarché, ont les roues en plastique, ce qui fait un bruit fou et n’est pas très confortable pour l’enfant.

Là, la draisienne Bikloon Racing possède des roues en caoutchouc, beaucoup plus agréables pour l’enfant, et cela donnera d’autant plus à mon fils l’impression d’être sur un vrai vélo.

En plus, sur ce modèle, la scelle de la draisienne est ajustable : mon fils pourra l’utiliser plus longtemps en tout gardant la bonne position pour ses jambes et son dos.

Un petit vélo sans pédale complet et idéal

Si mon fils adore cette draisienne, c’est avant tout pour son design et le fait qu’il puisse se sentir comme sur une moto de racing. Tout du moins, c’est ce qu’il croit.

Je trouve cette draisienne Janod Bikloon Racing encore plus pratique et complète car elle possède une petite sonnette ainsi qu’un panier que mon fils utilise pour emmener son doudou partout, même à l’extérieur.

Cette draisienne Racing est très complète et de bonne facture. Elle fait le bonheur de mon fils et même de sa petite voisine qui a acheté le même modèle en rose et bordeaux !

dolor nec Donec massa vulputate, elementum

Pin It on Pinterest

Share This