J’ai acheté une draisienne puky à mon fils de 2 ans et demi pour qu’il apprenne le vélo. Ce n’est que la première étape de cet apprentissage, mais probablement la plus importante.

La draisienne puky lui apprend à tenir en équilibre et à s’habituer à la position que l’on prend à vélo.

Une famille de sportifs

Mon mari et moi formons un couple assez sportif et nous ne tenons pas en place. Lorsque nous partons en vacances, nous aimons marcher ou encore faire du vélo.

Généralement, mon fils se trouve à l’arrière de mon vélo sur un siège dédié. Cependant, cette année, nous avons décidé qu’il était temps de lui apprendre à faire du vélo, et cela grâce à la draisienne puky.

Le point de départ de l’apprentissage du vélo

draisienne puky lr m

Pour deux parents sportifs, apprendre à notre fils à faire du vélo, c’est un véritable rêve.

Cependant, on n’est pas fous, on se doute que c’est un processus qui peut prendre du temps.

Pour cela, nous avons décidé que la première étape de l’apprentissage du vélo se fera pour notre fils à l’aide d’une draisienne, et nous avons choisis une draisienne en métal de la marque Puky.

La draisienne, c’est comme un vélo, mais sans pédales.

Elle permet à l’enfant de s’asseoir sur la scelle, de choisir sa trajectoire grâce au guidon etc. mais l’enfant avance en se poussant avec les pieds.

J’ai tout de suite aimé le concept de la draisienne puky qui ressemble à un véritable vélo, à ceci près qu’elle ne possède pas de pédales. Mon fils adopte la bonne position sur sa draisienne puky et je sais que cela lui permettra d’apprendre plus rapidement à faire de la bicyclette.

Il se pousse avec les pieds de part et d’autre, mais la draisienne puky offre un autre avantage. En effet, elle présente une petite plateforme sur laquelle l’enfant peut poser ses pieds.

Ce que nous faisons, mon mari et moi, c’est que nous poussons notre fils pour qu’il s’habitue à avancer sans les pieds au sol. Et grâce à la plateforme de la draisienne puky, il y repose ses pieds et se laisse pousser en avant. Il a moins peur car il sait qu’à tout moment il peut reposer ses pieds au sols.

Mon fils adore sa draisienne Puky !

La draisienne puky aide véritablement mon fils à appréhender le vélo. Il n’est âgé que de 2 ans et demi mais on voit bien qu’il adore la sensation de rouler sur la route.

D’ailleurs, la draisienne puky est adaptée aux enfants à partir de 85 cm, ce qui équivaut à 2 ans environ.

C’est donc une bonne alternative pour nous car nous sommes pressés de faire du vélo en famille !

Après la draisienne, quelle suite pour l’apprentissage du vélo ?

La seconde étape pour mon fils, ce sera de passer de la draisienne puky à un véritable vélo, avec les petites roues.

De cette manière, il apprendra à pédaler mais nous garderons toujours à côté la draisienne puky afin qu’il ne perde pas l’habitude de cette sensation d’équilibre.

Une fois qu’il sera prêt, nous enlèverons les petites roues et roulez jeunesse !

dictum Curabitur ipsum sed libero. adipiscing

Pin It on Pinterest

Share This